Nous sommes vraiment ravis de notre dernière amélioration. Vous pouvez désormais faire glisser les fichiers de votre ordinateur jusqu'à l'interface d'Edicy, où ils seront alors automatiquement transféré. Aussi simple que ça, comme cela aurait toujours du être.

Cette fonctionnalité est disponible en mode édition, lorsque vous êtes dans l'onglet "fichiers" de la barre de tache en bas de page, ou bien en mode administrateur complet. Pour télécharger un fichier, il suffit de le faire glisser depuis votre bureau jusqu'à la zone des fichiers. Vous verrez alors son ombre devenir bleu. Ce changement de couleur indique que le fichier est prêts à être transféré sur votre compte Edicy.


C'est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps, mais qui n'était pas correctement pris en charge par les navigateurs internet, du moins pas sans l'ajout de modules complémentaire. Et même aujourd'hui, le glisser-déposer ne fonctionne qu'avec les dernières version de Firefox, Google Chrome et Safari. Gardez à l'esprit que cette fonctionnalité en est encore au stade expérimentale, alors soyez indulgent si vous trouvez des bugs :)

Autres améliorations

En parlant de bugs, nous en avons corrigé de nombreux ces derniers temps.Il y a quelque semaines, notre équipe à consacré 3 jours complet à leur éradication. Les changement sont les suivants :
  • Réduction considérable du temps de chargement de certaine pages. Vos visiteurs apprécierons.
  • Prise en compte des adresses SEO pour les pages et blogs qui utilise des charactères autres que ceux de l'alphabet latin.
  • Corrections de problemes avec les flux RSS, qui parfois faisait apparaitre les articles en double.
  • Amélioration de l'affichage des messages d'info des outils de la barre d'édition. Quand plusieurs s'affiche, seul le dernier message reste visible, et les autres estompes automatiquement.
  • L'option de traduction de pages est maintenant plus stable, et s'intègre mieux à l'arborescence des sites.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent