Les formulaires sont au nombre des outils disponibles sur Edicy depuis un moment déjà. Mais il n'y a pas encore eu d'article offrant une vue d'ensemble des différentes possibilités qu'ils renferment. Le temps est venu.
Tout simplement, vous pouvez ajouter un champ de formulaire à n'importe quelle page de contenu (nous travaillons actuellement à la possibilité de les ajouter aux articles de blog). Tout ce que vous avez à faire est de survoler avec votre souris le bas d'une zone de texte, pour voir apparaître une barre d'outils qui vous permettra d'ajouter soit une autre zone de texte, soit une galerie, soit un formulaire.

Dès lors que vous aurez ajouté un champ de formulaire, cliquez sur lui et une barre d'outils va apparaître. De là, il vous faudra sélectionner le type de formulaire qui vous convient: zone de texte, case à cocher, boutons radio (i.e. choix contraint), liste déroulante, envoi par mail ou upload de fichiers. La création de formulaires sur Edicy est virtuellement sans limite.

Si vous ressentez le besoin de supprimer tout ou partie d'un formulaire existant, survolez avec votre souris le coin supérieur gauche de ce champ, et un menu apparaîtra qui va vous permettre de déplacer un champ (icône flèches) ou de le supprimer (icône corbeille).

Pour accéder aux informations produites au moyen de vos formulaires, nul besoin de vous connecter systématiquement à votre site Edicy. Si vous cliquez sur le bouton Paramètres de la barre d'outils de formulaires (en haut à droite de la barre d'outils), vous pouvez vous assurer que les réponses à vos enquêtes par formulaires (que nous nommons parfois également billets) parviennent directement dans votre boîte e-mail. Par ailleurs, en vous rendant sous "Site" en vue complète et en cliquant sur "Voir tous les billets", vous aurez la possibilité d'exporter tous vos résultats d'enquête sous la forme d'un fichier CSV. Libre à vous ensuite d'opérer les analyses statistiques ultra-sophistiquées que vous aviez l'intention de mener.

Quel que soit le degré d'interactivité que vous souhaitez établir avec vos visiteurs -- un formulaire de "boîte à idées", un sondage, ou une enquête approfondie -- Edicy vous offre une solution. Et puis si vous avez des suggestions d'amélioration, si vous pensez à quelque chose qui nous aurait échappé, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous.

Traduction par Marc F.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent