Depuis quelques temps, la plupart d'entre vous sait d'expérience combien il est important d'avoir un design réactif pour faire tourner un site web sur un téléphone mobile ou une tablette. En gros, un site réactif adapte sa taille en fonction de l'appareil sur lequel vous le consultez. Et, contrairement au préjugé que les designs réactifs s'adaptent seulement aux écrans plus petits, cela peut fonctionner aussi dans l'autre sens — les design réactif peuvent être à leur avantage sur de grands écrans.

Il y a quelques temps, nous avons optimisé notre stocks de design pour une lecture sur téléphones mobiles. Nous les avons fait réactifs. De cette façon, tout vos visiteurs peuvent voir le contenu de votre site de la façon la plus adapté à leur écran.

Mais les mobiles et autres petits écrans ne sont pas les seul à utiliser cette fonctionnalité. Par exemple, en magouillant un peu sur mon Mac, j'ai trouvé plusieurs avantages à ouvrir un site dans des fenêtres de différentes tailles.

D'abord, j'ai remarqué qu'il est possible de prévisualiser un lien dans un message mail. Le site sera affiché dans une fenêtre plus petite qu'en plein écran, mais sera parfaitement lisible grâce au design réactif. Voila par exemple comment notre section d'aide apparait en mode prévisualisation :



Observez comme le contenu est placé différemment lorsqu'il est vu dans une fenêtre plus petite. Les sujets de la section Aide sont passé d'une liste à gauche à un affichage centrale sous forme de tableau pour une meilleur lisibilité.

Les sites web peuvent aussi être vu avec Quick Look, une fonctionnalité sympa de OS X. En respectant les paramètres des auteurs du site, il essaye de rendre le site encore plus lisible.
Et juste pour conclure, voici comment un site Web au design non réactif est rendue dans Quick Look lorsque j'ai essayé de le prévisualiser depuis Spotlight:


Commentaires

  • www.baticool.be 14/10

    Merçi pour cet article :-)

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent