Cette semaine, le héros d'Edicy est notre développer Oliver Pulges. C'est l'une des personnes qui permet à Edicy de fonctionner dans votre navigateur. Non seulement il le fait fonctionner, mais en plus il en a fait sans aucun doute l'un des constructeurs de sites le plus abouti du net.



On dit que chaque développer a forcément construit au moins 2 programmes dans sa vie. Un premier qui dit "Hello World!" (et rien d'autre) et un système de gestion de contenu (CMS en anglais). C'est vraie aussi pour Oliver. Avant de rejoindre Edicy, il a construit à lui tout seul un CMS très légé et étonament populaire, appelé Zimplit. L'expérience et l'habileté acquise par la création en solitaire de quelque chose de si complexe est sans prix. Sous la tutelle de Priit et avec l'expérience qu'il engrange en travaillant chez nous, Oliver prend un rôle de plus en plus important dans l'avenir d'Edicy.

En ce moment, Oliver se prépare à rejoindre la comunauté scientifique, puisqu'il est sur le point de défendre sa thèse de doctorat en chimie. Depuis qu'il nous a rejoins cet automne, l'excitation de construire Edicy à un peu reporté son plan d’abandonner ses tenues hippies pour revêtir la blouse blanche, les poches pleines de rats de laboratoire.   

Oliver a aussi été un photographe professionnel et a joué du synthétiseur dans un groupe de musique électronique, les Mürgelmaschine.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent