Il y a quelques semaines, j'ai posté un article traitant du choix d'un bon design et de contenus attrayants. Aujourd'hui, je vais me pencher sur la marche à suivre pour personnaliser un design en modifiant son code.

Plongez dans l'HTML

Disons que, pour créer votre site web, vous soyez tenté par un certain template. Mais vous voudriez modifier quelque peu la couleur de son en-tête, ou changer l'image d'arrière plan. Opérer ces quelques changements n'est pas chose difficile. Il suffit de passer en mode Personnalisation du template via "Site" → "Paramètres du site" → "Template". La possibilité de "personnaliser le template actuel" s'offre alors à vous, si vous appuyez sur le bouton du même nom, sur votre droite. Vous accéderez alors à la trousse à outils complète des designs d'Edicy. A vous de jouer! Vous pouvez changer les fichier images (au moyen du gestionnaire de media qui doit maintenant vous être parfaitement familier), changer la mise en page et les couleurs du texte (en modifiant les feuilles de style CSS)... Cela vous-semble-t-il déroutant? N'ayez crainte, vous pouvez solliciter à tout moment l'assistance de notre équipe de designers qui sera plus qu'heureuse de vous mitonner un code sur mesure, à un prix très raisonnable.

Codez votre propre template

Parfois, les designs standards ne font simplement pas l'affaire. Vous avez besoin de 6 colonnes sur les pages de votre gazette en ligne ou sur le site consacré au mariage de votre meilleur ami. Faire tourner un design 100% personnalisé sur Edicy est extrêmement simple: moi-même, qui ne maîtrise que les rudiments du langage HTML, mais avec l'aide de notre Documentation Edicy à l'usage des Développeurs, j'y suis arrivé en une demi-heure. Et puis grâce à la toute nouvelle Boîte à outils du Designer Edicy, qui fonctionne aussi bien sur PC et Mac, il est possible de confectionner de superbes designs en un temps record.

Si vous souhaitez vous inspirer des réalisations d'autres usagers d'Edicy, qu'ils aient choisi de personnaliser des modèles existants, ou d'en créer d'originaux de toutes pièces, partez à l'exploration de notre galerie d'exemples. Vous devriez y trouver quelques idées fécondes.

Donnez-nous votre avis

Nous sommes actuellement en train de travailler à de nombreuses améliorations, qui vous permettront, à terme, d'ajuster et de modifier le code de vos templates sans aucune connaissance préalable en HTML, à la volée. En attendant, faites-nous part de vos idées, nourrissez notre propre inspiration au moyen des commentaires ci-dessous.

Traduction par Marc F.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent