Comme vous l'avez peut être lu sur notre blog il y a quelques semaines, j'ai fièrement rejoint l'équipe d'Edicy. Avant cela, j'ai travaillé pour Google AdWords dans le QG Européen de Google à Dublin, et je serais heureux d'aider au développement de la communauté d'Edicy grâce au connaissance tiré de cette expérience.

La première astuce pour la création d'une bonne campagne sur les moteurs de recherche est la même que pour créer un bon site — penser à l'essence même de votre entreprise, des produits que vous vendez ou des services que vous offrez. Les mots clés que vous utilisez dans les annonces publicitaires doivent provenir directement des choses que vous proposez.

La plus grosse erreur est de relier trop vaguement les mots clés de votre site et les annonces publicitaire. Cela se traduit par beaucoup moins de clics, vu que le texte publicitaire semble peu pertinent aux yeux d'un internaute qui vient de faire une recherche google.

Le deuxième astuce est que Google prélèvera moins d'argent sur vos annonces si elles attirent du monde. Cela conduira vos annonces à être mieux placé par rapport à celle de vos concurrent, pour un plus petit prix par clics.

Par exemple, pour vendre des appareils photos, il est préférable de créer un texte publicitaire et un mot clé pour chaque types d’appareils. Et pourtant, ce que vous voyez en général est un texte pour toute une série — ou dans le pire des cas — pour le catalogue complet d'un ou de plusieurs fabricants. Vous n'obtiendrez aucun clics venant d'acheteurs potentiels cherchant un modèle bien précis  — comme c'est souvent le cas des professionnels.

Mon conseil est de créer des annonces dont le choix des mots est aussi pertinent que possible, en fonction des mots clés liés à vos produits (noms, fabriquants, caractéristiques, etc)

Ma règle d'or est de créer une annonce distincte pour chaque mot clé totalisant plus de 200 recherches Google par mois. Utilisez l'outil Google Keyword pour analyser le volume de recherche pour chacun de vos mots clés, classés par marchés et langues.

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous dans les commentaires, si vous avez essayé de promouvoir votre site Edicy avec AdWords. 

Commentaires

  • www.baticool.be 14/10

    Merçi pour cet article :-)

  • Debruyne Célia 18/05

    Bonjour,
    Je m'appelle Célia Debruyne et je suis stagiaire dans une entreprise à Madrid. Mon tuteur m'a demandé de faire une campagne de marketing sur le festival qui va avoir lieu le 6 juin 2015 qui se nomme "Welcome To The Lake". Etant en première année et n'ayant jamais travaillé dans une entreprise, serait-il possible de m'aider ? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
    Bien à vous,
    Célia

Ajouter un commentaire

Email again:

Edicy blog

Les coulisses de l'outil de création web le plus simple au monde.


Buzz récent